ubersuggest

Ubersuggest : guide rapide pour l’utiliser comme un pro du SEO

Toute entreprise qui souhaite rester sur le marché doit être au courant des nouveaux outils qui permettent de renforcer sa présence en ligne et d’améliorer ses stratégies de marketing numérique. L’utilisation de mots-clés facilite la création d’un contenu qui permettra de mieux positionner votre entreprise en ligne – d’autant plus s’il existe une ressource pour vous aider à faire ce travail.

Il existe un outil appelé Ubersuggest, qui peut faciliter votre recherche de mots-clés. Cet outil offre un service gratuit qui montre comment les mots-clés qui vous intéressent sont explorés et en suggère d’autres qui peuvent contribuer à la construction de votre contenu.

Qu’est-ce qu’Ubersuggest ?

Ubersuggest est un outil gratuit de combinaison de mots-clés, essentiel pour les campagnes SEM ou SEO. La plateforme est capable de suggérer plusieurs combinaisons de mots clés en peu de temps en fonction du mot clé que vous avez saisi dans le moteur de recherche.

C’est très utile, car cela vous permettra de travailler sur le contenu de la longue traîne grâce aux synonymes de ces mots-clés que vous avez saisis.

Il est actuellement détenu par Neil Patel, l’un des noms les plus importants du marketing numérique dans le monde. Après avoir acquis Ubersuggest, Neil Patel a créé un outil très puissant capable de réunir le meilleur de Google Keyword Planner et de Google Suggest, en ajoutant et en améliorant les fonctions suivantes :

  • Affinement et augmentation du volume des mots-clés suggérés,
  • Disponibilité du CPC (coût par clic), de la concurrence et du volume de recherche,
  • Capacité de filtrage avancée,
  • Possibilité d’exporter les données en CSV.

Comment utiliser Ubersuggest ?

L’utilisation de l’outil Ubersuggest est très simple et intuitive. Je vous explique ci-dessous, étape par étape, comment utiliser Ubersuggest, mais je vous conseille d’ouvrir ensuite la plateforme et d’explorer par vous-même toutes les opportunités que vous avez manquées jusqu’à présent. Croyez-moi, vous ne pourrez plus vous en passer !

1. Commencez par le configurer dans votre langue. Il existe de nombreuses possibilités que vous devrez choisir en fonction de votre cible.

2. Entrez le mot-clé que vous voulez et cliquez sur le bouton Rechercher.

3. Vous avez déjà les infos dans la section “Idées de mots-clés trouvées pour votre mot-clé” vous aurez les informations suivantes qui peuvent être triées de la plus haute à la plus basse (et vice versa) :

  • Mot-clé connexe (peut être trié par ordre alphabétique).
  • Volume de recherche mensuel pour chaque mot clé.
  • CPC : Coût par clic, en euros, pour les campagnes SEM.
  • Compétition : Difficulté des mots en compétition (1 étant la valeur maximale).

4. Historique du volume de recherche : en passant le curseur de la souris sur le symbole du graphique, vous pouvez voir le graphique avec le nombre de recherches pour chaque mois tout au long de 2017. En outre, si vous survolez la colonne CPC, vous pouvez voir le nombre de clics par position dans le SEPR.

5. Mots clés négatifs : ici vous pouvez inclure les termes que nous voulons supprimer de notre recherche, dans une colonne. Par exemple : gratuit. Bien entendu, les résultats seront réduits en éliminant les infos qui contiennent les mots négatifs.

6. Filtrage des résultats : on peut aussi choisir un mot pour que n’apparaissent que les résultats qui contiennent le mot-clé choisi (attention : cela influe sur le fait qu’ils soient en majuscules ou en minuscules).

7. Exportez vos résultats : En tant que fichier CSV, vous pouvez l’ouvrir plus tard sur votre ordinateur comme une feuille de calcul.

La mise en pratique d’Ubersuggest

Vous l’aurez compris, Ubersuggest agit comme un grand facilitateur et stimule votre créativité pour promouvoir le contenu que votre entreprise a fait ou fait. Grâce aux informations qu’il propose, il est possible de créer quelques stratégies pour améliorer votre présence en ligne et accroître la divulgation de votre marque.

Travailler le référencement avec Ubersuggest

Comme vous avez pu le remarquer tout au long de cet article, Ubersuggest est un outil important pour le développement de techniques de référencement qui donneront une meilleure expérience pour vos stratégies de marketing numérique.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire, il ne limite pas le nombre de recherches que vous pouvez effectuer et l’affichage des résultats ne prend même pas beaucoup de temps. D’autre part, c’est une excellente solution pour l’analyse et le suivi de la concurrence, elle permet d’identifier facilement les termes pour un bon positionnement et vous aide à vous imprégner des tendances du marché. Il ne fait aucun doute que c’est un outil dont vous aurez toujours besoin.

En résumé…Identifier les opportunités

Maintenant que vous connaissez l’efficacité d’Ubersuggest, il est temps de travailler avec les avantages qu’offre cet outil. Le brainstorming est une activité que vous pouvez réaliser avec votre équipe afin d’exploiter le nombre maximal de mots pour un contenu donné et de sélectionner ensuite les meilleures stratégies SEO.
C’est un moyen de stimuler la collaboration de votre équipe et de la maintenir plus active dans la recherche de ses objectifs.

Cette pratique stimule également la création d’un calendrier éditorial pour la distribution de vos articles et matériels, ce qui vous fait travailler de manière planifiée et maintient votre esprit dans une réflexion plus stratégique. C’est peut-être aussi le moment de s’interroger sur le type de contenu que vous avez proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *