Nos centres de données
Les données sont hébergées en Europe. Et plus précisément à Gravelines, en France ! Si vous avez besoin davantage d’informations, contactez-nous via le chat ou le bouton ci-dessous. A tout de suite. 🙂
Pourquoi héberger vos données sur des centres de données français ?
Parce qu’en France, les données personnelles sont protégées.
Se tourner vers un centre de données français est nécessaire pour respecter les règles de l’Union européenne en matière de transfert des données. En effet, les normes de l’Union européenne en matière de confidentialité des données stipulent que les données ne peuvent être transférées en dehors de l’UE. Vous serez certain d’être en conformité avec la loi en choisissant un data center français.
Certains dirigeants d’entreprise hésitent encore à placer leurs données sur des serveurs distants. Le fait d’avoir leurs informations dans un datacenter français et de savoir qu’ils peuvent y accéder en cas de besoin leur apporte une certaine tranquillité d’esprit, leur permettant de se concentrer sur leur activité principale. De plus, l’administration d’un datacenter nécessite la collaboration de nombreux intervenants. Vous devenez un acteur d’une économie numérique nationale en misant sur la proximité, ce qui vous permet de nouer de nouvelles connexions et d’étendre votre réseau.
Découvrez où sont implantés nos centres de données
OVHCloud – Gravelines
Une partie de nos infrastructures sont hébergées par OVH dans leur datacentre à Gravelines.
Scaleway – PAR2
Une partie de nos infrastructures sont hébergés chez Scaleway dans leur datacentre Paris 2.