Il existe une large gamme d’outils webanalytics pour examiner les performances de son site internet. Adobe Analytics en fait partie et propose des fonctionnalités très intéressantes. Pour l’utiliser à la perfection, vous devez connaître certaines informations importantes. C’est à cet effet que ce dossier est mis à disposition. Focus!
Adobe Analytics, qu’est-ce que c’est réellement ?
Adobe Analytics est un outil qui fait partie des logiciels webanalytics pour PME. Il est de type cloud et sert à effectuer la collecte de données marketing. Ce qui le rend beaucoup plus intéressant, c’est la possibilité qu’il offre à son utilisateur de mesurer et analyser les comportements du client à chaque étape du processus de vente. Pour la collecte d’informations de marketing, Adobe Analytics a recours aux sources Web comme les messages électroniques, les bornes Web, les campagnes de publicité en ligne, les assistances vocales, et même les applications mobiles.
Les fonctionnalités du logiciel Adobe Analytics
Si l’outil Adobe Analytics est de plus en plus plébiscité dans le rang des chefs d’entreprises, c’est bien à cause de ses différentes fonctionnalités. Avec ce logiciel, vous avez accès à plusieurs informations qui vous permettent de prendre de bonnes décisions pour l’essor de votre entreprise.
Informer sur les contextes des clients
Adobe Analytics permet de calculer des mesures qui vous renseignent sur les différentes causes de certains comportements de vos prospects ou clients. Avec les diverses données qui y sont liées, vous pouvez tout de suite envisager des actions pour rendre votre base client encore plus intéressante. Alors, au nombre des informations dont le chef d’entreprise a accès, il y a : les analyses ad hoc, les écarts statistiques, l’analyse des cohortes, l’analyse du parcours client et l’analyse des flux. Et tout ceci est possible grâce à un système qui fonctionne automatiquement.
Mettre à disposition un système de modélisation statistique et de machine learning
Il est possible de retrouver des erreurs dans une analyse faite de façon manuelle. Cette situation est par contre quasiment inexistante quand il s’agit d’une analyse effectuée par un système automatique. À cet effet, Adobe Analytics met à disposition une formule de détection pour retrouver des éléments qui peuvent avoir un impact direct sur l’évolution des activités d’une équipe. Dans ce cadre, le logiciel s’occupe de vous renseigner sur les anomalies statistiques. Le chef d’entreprise peut alors constater la corrélation directe entre toutes les étapes du processus de vente. En outre, vous avez accès aux données en temps réel, ce qui contribue à une prise de décision bien avisée. Vous pouvez par exemple choisir de procéder à l’intégration d’un système CRM en ligne pour une meilleure performance à l’avenir.
Aider l’utilisateur à prendre des décisions éclairées
Lorsque vous disposez d’une série d’informations, il est beaucoup plus facile d’envisager de nouvelles résolutions pour le succès de votre entreprise. À cet effet, pour vous accompagner, Adobe Analytics propose un système de création et de gestion de segments d’audience en fonction des réactions comportementales de la clientèle. Aussi, vous avez désormais la possibilité d’analyser les performances d’un post publicitaire. Il suffit d’importer les impressions, les clics, les positionnements et les scores de qualité.