Pourquoi se soucier des communautés en ligne pour la promotion ?
Vous vous demandez pourquoi les communautés en ligne ont été classées comme le moyen le plus efficace de promouvoir votre contenu ?
La réponse est simple : C’est parce que les communautés de contenu sont des groupes de personnes ayant des intérêts communs. Ce sont les gens les plus susceptibles d’être saisis par votre contenu.
Isabella Federico de Webizz explique : “Les communautés de contenu en ligne peuvent être un puissant espace d’exposition pour nos messages.”
“Les personnes familières avec un certain sujet s’engagent autour d’un contenu pertinent lié à ce sujet dans un espace public. Cela peut impliquer différents niveaux d’expérience et d’expertise et peut créer une occasion précieuse pour notre public cible d’apprendre et de partager des points de vue, des opinions et d’autres contenus,” ajoute Federico.
Il n’est pas étonnant que les communautés en ligne représentent un volume énorme de trafic global sur le site pour les experts que nous avons interviewés.
Mais choisir une communauté en ligne pour la promotion du contenu n’est pas simple, comme l’ajoute Federico : “Avant de choisir le bon, nous devons garder à l’esprit qui est notre public – où il se trouve, où il cherche son contenu, où il le partage, le type de message que nous voulons partager (est-ce un message technique ?) et le format particulier de ce message (vidéo, photos, article, etc.).
Les meilleures communautés pour la promotion de votre contenu
Il ne fait aucun doute que les communautés en ligne sont d’excellentes sources pour la promotion du contenu. Mais comment trouvez-vous les groupes dans lesquels votre public se retrouve ? C’est exactement ce que nous avons demandé aux experts.
Dans ce guide, nous partagerons quelques-unes des meilleures communautés pour promouvoir votre contenu que nos experts ont recommandé, notamment :
- Groupes Facebook
- Conseils de groupe Pinterest
- Quora
- Medium.com
- Groupes Slack
- Hackers de croissance
- HackerNews
- Biz Sugar
- Longreads
- Zest
- Créez votre propre communauté
1. Groupes Facebook
Lors de la promotion de votre contenu, Khris Steven de Khrisdigital recommande d’utiliser les groupes Facebook liés à l’industrie “parce que cela vous aide à vous positionner en tant qu’expert et en même temps à générer un trafic ciblé vers votre site Web”. En fait, les groupes Facebook ont été élus la communauté la plus utilisée pour promouvoir le contenu.
Cependant, ajoute Steven : “L’affichage d’un lien qui traite ou résout une situation particulière est la règle ici et pas seulement de laisser tomber des liens qui ne sont pas justifiés. Cela contribue également à renforcer le signal social et à construire l’identité de la marque.”
Andrew Herrig de Wealthy Nickel vote aussi pour cette communauté : “Beaucoup de gens disent que les groupes Facebook sont en train de mourir, mais j’ai trouvé beaucoup de succès en trouvant des groupes spécialisés (en particulier dans les cercles de blogueurs) qui vont s’aider à promouvoir le contenu des autres.
“Si vous faites preuve de réciprocité et que vous vous impliquez dans la communauté, vous pouvez avoir beaucoup de succès en trouvant un public plus large “, écrit Herrig.
L’équipe d’Elise Ingram de HireWriters ajoute que les groupes Facebook sont “bien réglementés, actifs et une mine d’or pour les spécialistes du marketing à bien des égards “.
“Comme les membres des bons groupes Facebook sont très loyaux et restent dans le groupe pendant longtemps, vous pouvez établir des liens que vous n’auriez pas autrement. Si vous avez montré un intérêt réel, gagné leur confiance et leur intérêt, vous pouvez facilement promouvoir votre contenu.”
Ingram continue : “Ils seront vos ambassadeurs, votre source pour de nouveaux sujets et vos commentaires. J’ai tellement appris en faisant partie de ces groupes qu’aucun sondage n’aurait pu le faire !”
Alors, quels groupes Facebook pouvez-vous utiliser pour la promotion du contenu ?
Gregory Heilers de Jolly Content recommande The Content Marketing Lounge (en Anglais) car “il y a un jour spécifique de la semaine où vous pouvez partager du contenu (le jeudi). Cela dit, vous n’allez pas générer beaucoup de trafic en publiant un lien dans les commentaires d’un fil de discussion que la plupart des gens ne font que se jeter sur *leur* lien.”
2. LinkedIn
Pour les spécialistes du marketing qui cherchent à promouvoir leur contenu, à obtenir plus d’engagement et de visibilité, je recommanderais les groupes LinkedIn “, déclare Veronica De Borba de OnPoint Internet Marketing.
“Les groupes LinkedIn sont parfaits pour promouvoir votre contenu et construire votre image de marque professionnelle. Rejoignez un groupe sur LinkedIn ou créez-en un et partagez la valeur, aidez les autres, répondez aux questions et posez aussi quelques questions. Il s’agit d’établir des relations.”
De Borba continue : “Une fois que vous avez donné une certaine valeur au groupe, commencez à partager du contenu sur le groupe ou partagez du contenu sur votre profil LinkedIn et liez votre message dans votre groupe. De cette façon, les membres du groupe s’engageront avec votre contenu.”
“Plus d’engagement signifie plus de points de vue de différentes personnes à travers le monde, ce qui vous aidera à promouvoir votre contenu et à être vu par des centaines de personnes “, ajoute De Borba.
Danny Peavey, de One Week Website, recommande également “de diffuser votre contenu sur les communautés LinkedIn (…) parce que LinkedIn n’est pas totalement saturé et que nous pensons que le public est vraiment là pour “écouter”.
3. Twitter
Morgan Lathaen dit que l’équipe de thumbprint “fait actuellement partie d’un groupe sur Twitter appelé PromoChat. Tous les mercredis, un groupe de fournisseurs et de distributeurs de produits promotionnels se réunissent pour discuter des tenants et aboutissants de l’industrie de la promotion.”
“Grâce à cette communauté de contenu, nous sommes en mesure de supprimer la notion conventionnelle d’une marque en tant qu’entité distincte et distincte de ses clients. De plus, une communauté de contenu ajoute de la valeur à votre marque parce qu’elle améliore sa visibilité “, ajoute M. Lathaen.
Vous vous demandez si Twitter est une bonne option pour vous ? Benjamin Smith de BestCompany.com dit : “Oui, c’est une plateforme sociale qui évolue rapidement, mais le nombre de personnes qui utilisent Twitter quotidiennement est vraiment exceptionnel.
Smith explique : “L’un des grands avantages de Twitter est la possibilité de retweeter vos propres tweets après un certain temps. D’autres sont également susceptibles de retweeter votre tweet s’ils le trouvent intéressant et il continuera à circuler encore et encore jusqu’à ce qu’il perde sa traction.”
4. Pinterest
Matthew Ross de The Slumber Yard pense que “Pinterest est une communauté sous-estimée parce qu’il est assez facile d’attirer l’attention des spectateurs. “Il ne vous reste plus qu’à concevoir une image ou une vignette attrayante et percutante.”
“En plus, j’aime que les autres puissent ajouter leur propre contenu à votre forum. Il en résulte habituellement plus de circulation et donc plus de regards à l’intérieur et autour de vos propres poteaux “, ajoute M. Ross.
5. Quora
“Quora est certainement un excellent moyen de partager votre contenu en ligne. Vous n’avez qu’à trouver des questions pertinentes dans votre secteur d’activité. Répondez à la question avec une réponse perspicace et détaillée. Dans votre réponse, faites un lien vers votre contenu ainsi que vers d’autres ressources pertinentes “, écrit Jonathan Aufray de Growth Hackers.
L’équipe de Jeremy Cross à Team Building Texas recommande également cette communauté parce que “les utilisateurs de Quora sont intelligents, engagés et écrivent des réponses perspicaces qui mènent souvent à de plus grandes discussions sur un sujet”.
“Si vous pouvez obtenir le bon contenu devant ce groupe, par exemple, un article ou une opinion qui remet en question leurs idéologies, cela peut rapidement devenir une discussion importante et visible “, note Cross.
Prêt à utiliser Quora pour la promotion du contenu ? Venkatesh C.R. d’Inforoute Dot Com partage cinq conseils pour commencer :
- Construisez un profil digne de confiance
- Trouver les meilleures questions pour répondre dans le créneau de niche
- Essayez de répondre de nouveau aux questions auxquelles vous avez répondu dans votre blog.
- Fournir des liens vers des contenus qui doivent être promus
- Réaffecter le contenu du blog du site en démarrant un blog Quora
6. Reddit
“Reddit est l’un des sites Web les plus populaires au monde, avec plus de 200 millions de visiteurs par mois, ce qui en fait l’un des sites de marketing les plus lucratifs “, affirme Nate Masterson, de Maple Holistics.
“Des sites comme Reddit peuvent être utilisés pour afficher des promotions, écrire du contenu, recueillir des données et répondre à des questions. Si les spécialistes du marketing offrent leur contenu dans les niches appropriées, ils peuvent fournir des informations utiles aux parties intéressées.”
Luke Davies de Pandog Media recommande également Reddit parce que “sa réputation s’est beaucoup améliorée au fil des ans et pour les sous-reddits sur mesure comme SEO et PPC, c’est parfait pour trouver des idées de contenu informatif et commercial”.
Cependant, Ross Simmonds de Foundation Marketing dit : “Reddit est un excellent canal pour promouvoir le contenu, mais vous devez le faire correctement. Beaucoup de spécialistes du marketing supposent qu’ils peuvent simplement soumettre des liens vers chaque sous-reddit qu’ils rencontrent et débloquer le succès. C’est une mauvaise façon de penser.”
“En fait, c’est l’erreur la plus courante que font les spécialistes du marketing et les débutants de Reddit. Ils tombent sur une étude comme le Foundation Reddit Marketing Report et supposent que, parce que Redditor’s like links, ils ont besoin de mettre le feu aux poudres et de soumettre tous les messages qu’ils peuvent trouver.”
Simmonds continue : “C’est une énorme erreur. Reddit surveille votre comportement et recherche les tendances. Si vous soumettez la même source de contenu encore et encore, elle n’est pas cachée. Tout le monde peut le voir et vous serez probablement banni pour avoir spammé le site.”
“La meilleure approche consiste à s’engager dans les commentaires, à soumettre du contenu provenant d’autres sources, à établir des connexions 1-1 et à être humain “, ajoute M. Simmonds.
Jeromy Sonne de Moonshine Marketing note également que “la communauté peut être un peu hostile à l’autopromotion flagrante, mais si votre contenu est sur le point et que vous le copiez-collez dans un message texte avec un court lien vers votre blog à la fin il peut être très bien reçu”.
Votre Michael Dinich de Money Geek résume : “La seule façon de réussir est de devenir un membre actif et engagé. Si vous prenez le temps de répondre aux questions, de commenter et de participer, Reddit peut générer plus de trafic que Facebook, Instagram et Pinterest.”
7. Medium.com
“Medium est de loin ma communauté préférée et la plus recommandée pour la promotion de contenu,” dit Sam White du Del Mar Jiu Jitsu Club.
“C’est une collection étonnante de penseurs, de ressentis et d’acteurs. Ils sont géniaux pour rendre le processus de soumission de contenu sur le site aussi facile que possible.”
De plus, White ajoute que Medium “est un site à DA élevé et qu’il peut donc être difficile d’obtenir une traction initiale, mais si vous venez avec des articles bien pensés et bien écrits, c’est le bon endroit !”
Selon Rochelle Burnside de BestCompany.com, “les spécialistes du marketing devraient voir s’ils peuvent gagner du terrain sur Medium.”
Pourquoi ? Parce que “les utilisateurs de Medium ne voient pas les articles dans l’ordre chronologique ou dans l’ordre de popularité ; ils voient le contenu conservé que les éditeurs de Medium estiment être les articles de la plus haute qualité en rapport avec les intérêts indiqués par le lecteur. Si ce que tu écris est bien, tu auras des paires d’yeux plus engagés.”
8. Groupes Slack
Slack est conçu comme un outil de collaboration en milieu de travail. Mais avec plus de deux millions de personnes qui utilisent leur logiciel chaque jour, c’est une opportunité cachée pour la promotion du contenu.
En fait, Georgi Todorov de GetVoIP recommande la communauté Growth Slack créée par Sujan Patel : “Là-bas, ils ont un canal appelé “Promotion-help”. Vous postez votre contenu, et les autres membres partagent, re-tweetent, laissent des commentaires ou au moins l’aiment. C’est parfait pour les spécialistes du marketing, car la plupart de l’audience est composée de spécialistes du marketing.”
9. Growth Hackers
Jakub Kliszczak de CrazyCall pense que Growth Hackers “est une grande communauté qui aime partager et mettre en avant un contenu de qualité sur des sujets liés au marketing numérique et aux affaires”.
De plus, Kliszczak ajoute que cette communauté ” est excellente pour obtenir un trafic précoce, ce qui est crucial lorsqu’il s’agit de faire en sorte que votre contenu se classe correctement. Personnellement, chaque fois que je poste un article qui convient aux tags de Growth Hackers, je m’assure de le partager là-bas.”
Mais alors qu’Edward Dennis de Core dna ajoute que “le pic de trafic initial est OK – pas génial”, la plateforme “vous envoie encore du trafic des mois après la publication/promotion de votre contenu là-bas”.
“De plus, le contenu a tendance à être repris par d’autres sites, ce qui signifie des backlinks gratuits avec peu ou pas d’efforts “, dit Dennis.
Robbie Richards note également que Growth Hackers est sa communauté préférée parce que ” si votre article reste en tête du flux pendant un jour ou deux, il a de grandes chances d’être publié dans le bulletin électronique de Growth Hackers. J’ai reçu beaucoup de trafic de référence, d’abonnés à des courriels, et quelques clients de cette communauté dans le passé.”
10. HackerNews
Rajnish Kumar de HackerEarth vote pour HackerNews parce qu'”il n’existe pas d’algorithme tel que LinkedIn ou Facebook où vous devez construire votre présence pour faire passer votre contenu avant les utilisateurs. Le contenu de n’importe qui peut devenir viral. Cela n’a rien à voir avec l’âge de votre compte ou votre niveau d’activité dans la communauté. Assurez-vous juste que votre contenu ajoute de la valeur à la communauté.”
En fait, lorsque l’équipe de Kumar a soumis ce message, ils ont reçu “5 upvotes avec quelques parts autour de 100+ visites, ce qui n’est pas mal”.
11. BizSugar
“BizSugar est une communauté de contenu que je recommande vivement “, déclare Cierra Flythe de BoardActive. “Il établit notre contenu en tant que source dans les discussions sur le leadership, fournit de multiples backlinks et développe l’image de marque dans l’espace de notre industrie.”
David Leonhardt de THGM Ghostwriting Services adore la plateforme ” pour atteindre spécifiquement un public de petites entreprises. J’y suis actif, car cela m’aide à atteindre un public intéressé, mais aussi parce que j’ai des idées de création de contenu et que j’ai la chance de rencontrer des blogueurs qui partagent mes idées.”
Cependant, Leonhardt ajoute également que “BizSugar est aussi une plateforme de mise en réseau à travers la communauté Mastermind. C’est un lieu de discussions en roue libre, et il y a de fréquents guests invités pour les sessions “Ask Me Anything”. J’ai posé quelques questions et j’ai beaucoup appris grâce à ce processus.”
12. Longreads
“Longreads est le YouTube des contenus longs et des articles intéressants “, écrit Corrinn McCauley de Search Optimism.
“Leur public est fermement déterminé à maintenir en vie un contenu bien informé, intéressant et attrayant ; vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la perte d’intérêt des gens pour les articles ou le contenu que vous soumettez. Des slogans comme “Never Pivoting to Video” et “We <3 Fact-Checkers.”
McCauley continue : “Lorsque vous soumettez votre pièce à Longreads et qu’elle est choisie par les conservateurs, elle est classée par catégorie pour aider les lecteurs intéressés à trouver facilement votre œuvre. Les articles sont listés en tant que “highlights” ou “features”.
“Les articles de fond fournissent l’histoire complète sur le site Web de Longreads, mais les faits saillants renvoient à la source originale. Lorsque vous cliquez sur un surlignage, il affiche un aperçu des premiers paragraphes et un bouton “lire l’histoire” en dessous. Ce bouton sert de lien vers l’article complet sur votre site web.”
En résumé, M. McCauley dit : ” Longreads est un média extrêmement crédible et digne de foi, et les articles qu’il publie répondent à ses normes rigoureuses “.
13. Zest
“Zest est une extension qui remplace l’écran d’accueil de votre navigateur Google Chrome par un flux de contenu. Il offre aux utilisateurs la possibilité de suggérer de nouveaux contenus “, explique Oksana Chyketa d’Albacross.
“La plate-forme Zest aide les spécialistes du marketing de contenu à trouver les données utiles, innovantes et exploitables dont ils ont besoin pour rester à la pointe de leur secteur. Et si votre public cible inclut les spécialistes du marketing en ligne, c’est ici que votre contenu doit se trouver.”
AJ Alonzo de demandDrive pense que Zest est l’une des meilleures communautés pour les spécialistes du marketing de contenu parce qu’ils font un excellent travail de collecte du contenu suggéré, de contrôle de la qualité et de distribution à leur réseau”.
“En tant que membre, vous pouvez mettre en place des balises pour recevoir un contenu spécifique sur une base quotidienne, et cela signifie que je sais que le contenu que je soumets est placé devant les personnes que je veux voir,” ajoute Alonzo.
14. Créez votre propre communauté
“Créer votre propre communauté est la meilleure façon de faire connaître votre contenu aux bonnes personnes “, déclare Lauren Pope de G2.
“La première règle de la distribution de contenu est de s’assurer que vous ciblez le bon public. Il y a plusieurs façons de le faire, mais à une époque où tout le monde crée du contenu, où tout le monde achète des publicités ciblées et où tout le monde a une liste de diffusion par courriel, il n’a jamais été aussi important de créer une communauté autour de soi”.
Pope pense que “les médias sociaux sont le moyen de le faire. “Mettez-vous en ligne et commencez à construire votre marque.”
“Lorsque vous travaillez pour une entreprise spécifique et que vous comptez sur ses réseaux pour faire lire votre contenu, vous perdez ces ressources lorsque vous changez de poste. C’est comme recommencer à zéro à chaque fois. Mais si vous créez votre propre réseau social (ou si chacun de vos employés crée son propre réseau social), vous pouvez rejoindre de nouvelles personnes grâce aux liens que les gens établissent “, résume Pope.
- Note de la rédaction : Commencez à découvrir comment votre public s’engage avec votre contenu sur diverses plateformes de médias sociaux grâce à notre modèle de performance sociale générale.
Conclusions
Êtes-vous prêt à commencer à utiliser les communautés en ligne pour promouvoir votre contenu ?
Les forums et les groupes que nous avons mentionnés ici sont un excellent point de départ. Utilisez-les pour commencer à créer du trafic sur votre site Web et nouer des relations avec d’autres personnes de votre secteur d’activité.
Une fois que vous avez maîtrisé les usages d’un grand groupe, Ilia Markov de ChartMogul recommande de “trouver une communauté dans votre niche qui ne soit pas bruyante. Il y a peut-être moins de gens, mais investir dans l’engagement des gens et l’établissement de relations vous rapportera beaucoup en termes de promotion de votre contenu et de votre marque.”
Article librement inspiré de : The 14 Best Online Communities for Promoting Your Content