Une des méthodes de marketing les plus cotées de nos jours est l’e-mailing. C’est un terme anglais qui désigne une sorte de marketing qui s’applique au web. En effet, il s’agit d’une démarche de marketing qui permet d’expédier de manière structurée et spécifique, plusieurs mails à une cible donnée. Cet exemple d’outbound marketing possède beaucoup d’avantages. Notamment, la rapidité, le moindre coût et bien plus encore.
On dénombre plusieurs types d’emailing à savoir :
- la newsletter ;
- l’email transactionnel ;
- l’email de fidélisation ou les emails de prospection et d’invitation.
Ainsi, une fois que vous les connaissez, le défi est de savoir gérer des campagnes d’e-mailing. Pour ce faire, il faudrait vous assurer que vos mails sont reçus et effectivement lus par vos récepteurs. Vous devrez également faire en sorte d’inciter les destinataires à l’action.
Tout ceci passe par l’actualisation des listes de destinataires, la création d’un objet percutant, le choix d’un design efficace et aussi par la personnalisation des messages. Sans oublier la vérification du rendu de la campagne sur tous les supports et surtout, le choix du bon timing pour le lancement.
Somme toute, la campagne d’e-mailing est un procédé de marketing sur le web qui permet de faire passer un message (promotion, invitation, prospection) de manière spécifique à une cible précise.