Si la cote de vos produits a baissé de façon inquiétante, au point de faire patiner votre business ; si vous ne savez plus où mettre de la tête, tellement votre trafic est en chute libre, c’est d’une bonne piqûre de campagne Google Adwords que vous avez besoin. Prêt à en découdre avec l’insuccès ? Ce billet vous dit l’essentiel de ce que vous devez savoir.
Qu’est-ce qu’une campagne Google Adwords
Pour cerner ce concept, il convient de savoir d’abord, ce qu’est Google Adwords.
Google Adwords : un outil de visibilité
De plus en plus, vous entendrez l’appellation “Google Ads” (Google Adwords). Il s’agit d’un procédé de référencement payant initié par le géant Américain. Le système utilise des publicités (sous forme de textes) qui s’affichent quand les internautes renseignent des mots-clés, liés à la thématique de votre entreprise (site). Quand vous payez vos mots-clés, une publicité s’affiche en votre faveur, en tant que lien sponsorisé, dans le SERP (première page de résultats de Google).
Fonctionnement d’une campagne Google Adwords
Vous mettre en route, suppose que vous avez une destination prédéfinie. Ainsi, pour faire une campagne Google Awords, vous devez avoir un ou plusieurs objectifs précis :
- booster votre visibilité ;
- rendre attractifs vos produits ou services ;
- générer du chiffre d’affaires.
Votre campagne consistera donc, à concrétiser ces objectifs. Comment ? En recherchant et en utilisant de façon optimale, les mots-clés qui conduisent directement vos clients potentiels sur votre site. Cela passe par un travail pointilleux de référencement naturel ou par l’achat de mots-clés. Une bonne campagne Adwords, met en symbiose, référencement naturel, copywriting et stratégie outbound. L’objectif final étant de faire de l’argent.
Objectifs d’une campagne Google Adwords
Une propagande Google Adwords vise clairement à :
- ranker efficacement vos contenus sur des mots-clés utilisés dans les requêtes des internautes ;
- fignoler le champ sémantique de vos billets, de façon à l’enrichir, à veiller à son adéquation et à sa pertinence avec le sujet traité, et la thématique de votre site ;
- acheter des mots-clés en relation avec le sujet de votre site ou de votre blog. Cela vous hisse plus vite en haut du SERP. Ceci dit, vous ne pouvez être au-devant de vos concurrents que si vos enchères sont plus conséquentes que les leurs. Et si vous vous retrouvez dans un environnement à faible compétitivité, vous accédez plus facilement au trône.
Grosso modo
Une campagne Adwords est une stratégie de communication gagnante. En tant que telle, elle reste exigeante quant à l’utilisation de moyens marketings, si l’on veut atteindre des résultats satisfaisants.