Comment choisir un CRM gratuit ?
Les logiciels CRM gratuits sont certainement moins performants que les CRM payantes, mais ils sont capables de gérer la relation client d’une entreprise. Il faut simplement analyser certains critères avant de les choisir.
Pour choisir un logiciel CRM gratuit, il faut vérifier ses fonctionnalités, sa facilité d’utilisation et les possibilités d’intégrations qu’il offre. Le niveau de sécurité de l’application est également un critère de choix important. Cependant, les aspects fonctionnels doivent s’orienter vers les besoins et les objectifs de l’entreprise.
Autrement dit, il est demandé aux entreprises d’énumérer leurs besoins et objectifs afin d’identifier les fonctionnalités qui y sont associées. Toutefois, un bon CRM gratuit doit présenter quelques fonctionnalités importantes telles que les outils de gestions de contacts. Pour organiser l’entonnoir de vente, il faut des outils de suivi des transactions, des outils prévisionnels, etc.
Les outils de mise en place de campagnes d’emailing et les outils d’analyse de la productivité sont également importants. À propos de la prise en main, il faut opter pour un logiciel ayant une interface utilisateur flexible et intuitive. Par rapport à l’intégration, il est recommandé de choisir le logiciel qui est compatible avec les autres applications de gestion utilisées dans l’entreprise.
Il faut nécessairement que les applications s’intègrent entre elles pour créer un système centralisé et faciliter le travail des équipes. L’aspect sécurité exigé sur le logiciel est un moyen de garantir la protection et la confidentialité des données sauvegardées.