Transcription de la vidéo “Comment se structure une bonne Landing Page”, live Facebook du 19/06/2018
Selon mon retour d’expérience, une bonne landing page explique le pourquoi, plus précisément pourquoi on est là quand on clique dessus.
La première chose c’est que la personne qui visite votre page doit se rendre compte qu’elle est au bon endroit et qu’elle est la bonne personne. En d’autres termes le visiteur doit comprendre rapidement la cible, comprendre rapidement le problème auquel on s’adresse.
La cible, la personne qui va venir sur votre page, on va chercher à ce qu’elle se sente concernée quelque soit l’univers : si on est dans un univers technologique, un univers plutôt mode ou sur un univers plutôt écologie par exemple. Dans ces cas là, on sera dans des univers visuels qui sont complètement différents qui vont déjà permettre de se dire je suis là, au bon endroit. Prenons comme exemple le sujet du marketing automation. Je suis plutôt dans un univers bleuté par exemple et plutôt technologique.
Ensuite on va regarder si le problème que j’ai, mon besoin, je suis capable d’y répondre grâce à cette page d’atterrissage et si je peux aller plus loin.
Echangeons ensemble sur vos Landing pages via les commentaires 😉
- Envie d’en apprendre plus ? Cours Marketing Automation en 5 semaines
- Comparer les outils Marketing Automation : Choisir son logiciel adapté
- Besoin d’accompagnement dans votre stratégie Webmarketing ? Découvrir les offres