Transcription de la vidéo “Créer des Landing Pages efficaces”, live Facebook du 19/06/2018
Est-il utile de créer plusieurs landing pages pour tenter de répondre aux différentes subtilités ?
Selon moi, il ne s’agit même pas de l’imaginer, il faut le faire ! Vous allez répondre à un besoin, et vous allez avoir des sous besoins, des besoins spécifiques, ou des niches. Ainsi, vous allez pouvoir tester plusieurs pages d’atterrissage : à un moment, quand vous allez avoir plusieurs visiteurs, l’objectif sera donc de faire de l’AB testing.
Grâce à l’AB testing, vous allez laisser votre page, votre système automatique gérer le test et ainsi, concrètement, pouvoir créer par exemple 3 pages d’atterrissage qui répondent à 3 sous besoins différents. Chaque page doit être différente des autres, y compris de celle du besoin principal. L’enjeu est d’envoyer tout mon trafic sur ces pages, tout en renseignant dans mon logiciel de Marketing Automation qu’il faut un tiers du trafic sur la première page, un tiers sur la deuxième, et un tiers sur la troisième.
L’objectif est d’ensuite observer celle qui convertit le plus. Quand on fait de l’AB testing, on se pose toujours la question du critère gagnant. Est-ce que le critère gagnant c’est la personne qui va rester le plus longtemps sur la page, le taux de conversion ou même est-ce que c’est le plus haut taux d’achat : en effet, vous pouvez avoir un bon taux de conversion vers quelque chose de gratuit (exemple: télécharger un livre blanc) mais avoir des visiteurs qui achèteront dans un second temps, d’où l’importance des critères du test pour définir la page gagnante.
Cet article vous a plu ?
Laissez donc un commentaire 😉
Pierre Ammeloot
- Envie d’en apprendre plus ? Cours Marketing Automation en 5 semaines
- Comparer les outils Marketing Automation : Choisir son logiciel adapté
- Besoin d’accompagnement dans votre stratégie Webmarketing ? Découvrir les offres