Toutes les entreprises recherchent une chose plus que toutes : c’est accroître leur chiffre d’affaires. Cela dépend fondamentalement des aptitudes de chaque entreprise à faire des clients. Certains peuvent passer du temps au téléphone pour essayer de convaincre des prospects de devenir clients. D’autres peuvent trouver judicieux de se déplacer pour aller à la rencontre de leurs potentiels clients. Mais il y a plus simple et plus efficace, à savoir : générer des leads qualifiés.
Comment générer des leads qualifiés ?
Un lead qualifié est une personne qui, de son plein gré, fournit ses informations personnelles et tous autres renseignements que vous lui demandez à travers un formulaire en ligne. De ce fait, ce visiteur de votre site web correspondra à votre client idéal et pourra même vous être utile pour le marketing lead nurturing, car portant un intérêt à votre secteur d’activité.
Pour générer des leads qualifiés, il faut déjà commencer par améliorer l’aspect de votre site web. Rendre votre site attrayant, c’est retenir l’attention de votre visiteur. En plus de cela, il est nécessaire de produire du contenu de qualité. Ce qui a conduit le visiteur sur votre site, c’est ce que vous offrez. Si vous présentez mal votre offre, n’espérez pas qu’un visiteur s’y intéresse.
Votre contenu doit être fourni en fonction de vos cibles. Ce qui est sûr, il y a bien une catégorie de visiteurs que vous ciblez particulièrement. À vous d’adapter votre contenu de manière à ne pas les rater. N’oubliez pas, vous ne pouvez pas générer des leads si vous n’avez pas de visiteurs. Et la meilleure façon d’attirer des visiteurs sur votre site est d’avoir du contenu de qualité.
Un autre point important, c’est celui de l’intégration à votre site des espaces interactifs destinés à séduire vos internautes. Vous pouvez par exemple intégrer un chatbot, ajouter un formulaire et peut-être des liens internes. Vous devez également faire en sorte que les actions de vos visiteurs aient des impacts plus ou moins immédiats et aussi sur le long terme. Par exemple, envoyer automatiquement des mails en tel ou tel autre cas. C’est le marketing automation.
Les boutons call-To-action peuvent également être très efficaces. Vous invitez le visiteur à poser un pas qui vous permettra de le conquérir.