La page de gestion des contacts est l’interface principale par laquelle vous pouvez visualiser et interagir avec vos contacts et visualiser les prospects fantômes.
Importer des contacts dans Mautic
Il existe plusieurs façons de créer des contacts dans Mautic :
* À la main * Intégrer un fichier CSV à partir des contacts que vous possédez (dans votre CRM, votre logiciel marketing actuel, dans votre carnet d'adresses). * Convertir un visiteur fantôme en prospect connu.
Création manuelle d’un contact avec Mautic
A la main en cliquant sur le bouton “Nouveau” en haut à droite de la page “Contacts”.
Vous pourrez dans cette page renseigner les informations de votre contact (nom, email, société, adresse, ville, code postal, pays) et ensuite l’enregistrer.
Maintenant que tu as créé ton premier contact, tu connais les champs par défaut proposés par Mautic.
Tu peux créer les champs manquants (si nécessaire), afin d’avoir les mêmes champs que dans ta base de données actuelle.
Il est aussi possible de désactiver les champs dont tu n’as pas l’usage, par exemple le “fax” ou encore l’identifiant “Skype” à toi de voir.
Import d’un fichier de contacts dans Mautic
Il est possible de créer des contacts en masse via un import de fichier CSV.
Commencez par constituer votre fichier avec Excel ou Google Sheet. Chaque colonne représente un champ de votre base de données Mautic (email, prénom, nom, etc.). La première ligne du fichier contient l’entête de colonne.
Une fois le fichier prêt, il suffit de l’exporter en CSV et de l’importer dans la page contact via le bouton “Importation”.
Tu dois aller dans la page « Contact », en haut à droite tu retrouves une flèche vers le bas, si tu cliques dessus tu as la possibilité de choisir « Importation ».