Transcription de la vidéo “La complémentarité des sites internet et des pages d’atterrissage”, live Facebook du 19/06/2018
Connaissez-vous la différence entre page d’atterrissage et site internet ? En effet, on pourrait se dire “J’ai créé mes pages atterrissage pourquoi faire un site internet, à quoi ça sert ?”
Pour simplifier, mon site internet est, en général, un site qui va être figé dans le temps. Par exemple, quand je prends une structure qui a déjà un petit peu grandi, pas forcément un solo entrepreneur mais plus une PME, alors mon site internet je peux le faire évoluer une deux trois fois dans l’année. Sans parler de l’aspect du blog sur lequel je vais pouvoir créer des articles régulièrement, la partie corporate (celle qui présente les activités, les offres de service ou mes produits) évolue assez peu dans l’année.
Ma page d’atterrissage est faite pour tester une chose et une seule. Elle a donc pour objectif de motiver mon visiteur, mon prospect qui est sur ma page à la dérouler et a acheté, du moins à passer à l’action. Cela n’est donc pas forcément toujours un achat: ça peut être un achat de produits ou de services mais ça peut être aussi de s’inscrire à une newsletter, s’inscrire à un cours, télécharger un livre blanc ou répondre à un formulaire de contact. Là est le but de la landing page (ou page d’atterrissage en français) c’est de vous amener à un objectif.
A contrario, un site internet composé de plusieurs pages a pour objectif de vous faire une présentation de mon business de manière exhaustive.
Envie de discuter davantage sur le sujet ? Retrouvons-nous dans les commentaires 🙂
- Envie d’en apprendre plus ? Cours Marketing Automation en 5 semaines
- Comparer les outils Marketing Automation : Choisir son logiciel adapté
- Besoin d’accompagnement dans votre stratégie Webmarketing ? Découvrir les offres