Transcription de la vidéo “Combien de temps pour tester sa Landing Page ?”, live Facebook du 19/06/2018
En combien de temps estime-t-on qu’on à bien tester landing page ?
Selon moi, la réussite du test ne se traduit pas en temps, mais plutôt en nombre de visiteurs.
Quand vous allez avoir 50 ou 100 personnes qui sont venues sur votre page d’atterrissage (on parle de plusieurs dizaines) on va regarder le nombre de personnes qui ont converti. Forcément si le but de ma page d’atterrissage c’est de vous vendre quelque chose à 200 euros ou à 5000 euros, je n’aurais pas le même taux de conversion que si je vous proposais quelque chose à 10 euros. De même si ma page d’atterrissage n’a pas pour objectif de vendre mais de vous inciter à télécharger un livre blanc.
Prenons ce dernier exemple. Si ma page est visitée par 100 personnes et que j’ai la moitié des gens qui convertissent je vais faire une deuxième version à côté. Si sur cette version j’ai 85 % des gens qui convertissent je vais garder celle-ci, la meilleure.
A quel moment elle est terminée, la réponse selon moi c’est jamais. On a jamais fini de tester une landing page, il faut toujours l’améliorer. A contrario, je pense qu’on l’a validée quand on a un certain nombre de personnes qu’on a réussi à convertir.
Mes propres tunnels c’est plutôt 5000 personnes qui visitent une page, 500 qui font une action gratuite et derrière on va avoir entre 10 et 50 personnes qui vont faire une action payante et c’est à ce moment-là qu’on se dit que ça correspond. Attention, pour avoir une action payante, il me faut quand même beaucoup de visites, de trafic, soit par les réseaux sociaux, soit par de l’achat de trafic : aujourd’hui, rien de tel qu’un peu d’achat de trafic bien utiliser pour valider une landing page.
Pour aller plus loin :
- Envie d’en apprendre plus ? Cours Marketing Automation en 5 semaines
- Comparer les outils Marketing Automation : choisir son logiciel adapté
- Besoin d’accompagnement dans votre stratégie Webmarketing ? Découvrir les offres