Le native advertising est une forme de publicité en ligne. Que ce soit par son emplacement, sa forme et même son contenu, il s’adapte parfaitement à la ligne éditoriale du site qui l’héberge. Ce type de publicité est moins intrusif et bien plus efficace que les publicités classiques. On le retrouve très souvent sur les réseaux sociaux, dans les moteurs de recherche, les applications mobiles, les sites web et même dans les newsletters.
Avec un développement remarquable depuis 2013, les natives advertising se rencontrent désormais sur presque tous les grands sites internet. En plus de cela, depuis l’année 2019, ils représentent près de la moitié du marché display. Des statistiques qui montrent à quel point cet outil est un très bon exemple d’outbound marketing.
Les différentes opportunités que présente le native advertising sont très intéressantes. Il vous permet, si vous êtes annonceur par exemple, de générer des leads, de diminuer vos coûts d’acquisition tout en acquérant du trafic et de pointer des utilisateurs connus.
En somme, les publicités natives permettent aux annonceurs ou à des créateurs d’aller vers la clientèle. Tout ceci dans une approche qui permet d’augmenter le trafic et dans le même temps, les revenus.