Peut on apporter de la valeur ajoutée à nos prospects grâce aux chatbots ?

 

Transcription de la vidéo “Apporter de la valeur ajoutée à vos prospects grâce aux chatbots”, live Facebook du 19/06/2018

Quel est mon avis sur les chatbots pour retravailler un prospect en termes de valeur ajoutée ?

Selon moi, en ce qui concerne le chatbot, il y a beaucoup d’effet de mode , c’est -à-dire que beaucoup de choses ont été testées sur les chatbots. Aujourd’hui , le chatbot renvoi vers une question de rentabilité. Faire un chatbot prend du temps et de l’énergie, l’enjeu technologique ne représente que 5% de l’enjeu, le reste concerne le contenu et la stratégie.

En d’autres termes, monter un chatbot sans contenu préalable, sans être capable d’avoir des questions-réponses prédéfinies c’est beaucoup de travail.

J’ai personnellement testé les chatbots il y a 2 ans, quand ils ont été ouverts entre autre sur Messenger. Je me suis rendu compte qu’en fait c’était tout sauf un enjeu technologique mais surtout de la production de contenu , ce qui n’est pas mon coeur de métier.

Retenons que le chatbot n’est pas quelque chose de complètement hype, même si on peut créer des choses intéressantes entre autres utiliser le trafic d’une page facebook pour lancer une conversation dans messenger , puis créer un premier tunnel de conversion à partir de de cette conversation. Pour ce faire, il suffit de poser un certain nombre de questions et inciter notre internaute à aller plus loin. Attention quand même, il faut clairement prévoir de l’achat de trafic au préalable, pour avoir du monde ce qui ne fait pas des chatbots un outil magique à mon sens.

Et vous, vous avez succombé aux chatbots sur votre site internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *