L’utilisation des logiciels CRM est très utile pour faciliter les tâches quotidiennes de gestions des relations clients dans une entreprise.
Les particularités du CRM Microsoft Dynamics
Les utilisateurs du CRM Microsoft Dynamics ont à leur disposition, divers outils marketing pour générer des leads et convertir des prospects en clients. En effet, la plateforme dispose d’un module marketing qui permet d’envoyer des mails, des promotions, des infolettres ciblées, etc. Ces outils marketing aident à mettre en place des campagnes commerciales pertinentes.
Microsoft Dynamics permet également de répondre aux demandes des clients afin d’augmenter le taux de satisfaction de la clientèle. Il faut se servir des fonctionnalités du module de service clientèle pour mener à bien ces tâches. Le logiciel présente aussi des outils organisationnels qui facilitent la collaboration et la productivité du personnel.
Il est ainsi envisageable de créer des applications interconnectées sur un terminal mobile et de centraliser toutes les informations. La plateforme délivre aussi des rapports et statistiques détaillés sur la clientèle. Ces informations sont obtenues grâce aux processus de suivi et d’analyse des activités. Le but est d’identifier de nouvelles opportunités et d’améliorer les performances commerciales.
L’accès à la plateforme Microsoft Dynamics
Pour accéder à la plateforme, il faut effectuer la souscription à l’un des différents plans tarifaires exigés par les concepteurs. Ceux-ci varient selon le type d’utilisation visé. Afin de permettre aux utilisateurs de faire des économies, il est permis de payer uniquement les modules utiles.